ACTUALITE

5 conseils en marketing digital

Marketing digital

Par Administrateur le 21/10/2019 à 19:02


Comprendre ses buyers personas pour proposer des offres et des services encore plus personnalisés.

Faites une étude approfondie pour connaître précisément le profil de vos consommateurs. Analysez les parcours clients de votre site Internet.

Travaillez une bonne expérience utilisateur : de bonnes méthodologies pour vous aider à la prise de décisions en vous focalisant sur les besoins des utilisateurs pour atteindre vos objectifs d’entreprise.

Investir dans une stratégie multicanale.

Faites-en sorte de construire un plan marketing où tous les canaux de communication et de ventes fonctionnent de manières synergiques. Les consommateurs ne se contentent plus d’un seul vecteur pour rechercher des informations ou acheter un produit ou un service. Développer une visibilité sur le web en plus de vos actions off-line et développer de nouveaux points de contacts de vente avec vos clients.

Mettez le client au centre de votre marque à travers tous les canaux utilisés de votre stratégie marketing.

Développer une stratégie inbound marketing

Améliorer votre processus de ventes : comment puis-je attirer de nouveaux visiteurs sur mon site ou faire revenir mes clients ? Quelles informations dois-je recueillir sur mes visiteurs afin d’obtenir une audience qualifiée ? Comment transformer des visiteurs en prospects et clients ?

Un contenu pertinent et de qualité est la solution pour augmenter votre trafic et attirer de nouveaux visiteurs, vos prospects et clients.

En effet les consommateurs sont de plus en plus sollicités par des messages publicitaires et sont de moins en moins réceptifs. Il convient alors de les attirer par des contenus de qualité (articles de fond, interviews, vidéos), d’optimiser également le référencement naturel (mots clés stratégiques recherchés par les internautes sur les moteurs de recherche) et d’utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur votre marque, vos contenus, vos produits et services.

Puis mettre en place un processus d’entonnoir pour transformer les visiteurs en prospects, et les prospects en clients : à partir d’un fichier segmenté, créez des campagnes scénarisées (marketing automation).

Investiguer les plateformes Social Ads

Ces plateformes vont vous permettre de diffuser plus largement auprès de vos cibles en mettant en place des campagnes de sponsoring (contenus, email ciblé, publicités) sur les médias sociaux tels que Linkedin, Facebook, Twitter, Youtube…

Seulement attention, avant de vous lancer, regardez si votre cible est présente sur ces médias.

Développer des Chatbots pour la relation client

Les usages des chatbots dans la relation client peuvent apporter des réponses rapides et instantanées à vos clients. Vous devez surtout les combiner avec vos agents. Tout ne peut être automatisé !

Les applications de messaging sont en forte croissance et deviennent le mode d’interaction privilégié des clients. Elles contribuent fortement au développement des chatbots. Développer des chatbots peut vous permettre de faire des économies et de libérer du temps à vos agents. Cependant, prendre en compte tous les coûts associés à la création de chatbots (développement, évolution et maintenance chaque mois) ! Le succès d’un bon développement de chatbots passe avant tout par l’expérience client qui doit rester au cœur de votre réflexion.

Appliquez-vous ces 5 conseils marketing digital dans votre entreprise ?

L'Agence FASO NOVA peut vous accompagner dans vos projets marketing et digitaux : audit, élaboration d’un plan marketing en phase avec vos objectifs, pilotage et suivi opérationnel. Vous n’avez pas de ressources marketing en interne ? Nous pouvons vous accompagner de 1 à 3 jours par semaine selon votre besoin et votre budget.